LA SEMAINE PROCHAINE
DU 3 AU 8 NOVEMBRE

grandir.jpg

GRANDIR C'EST CHOUETTE !   FESTIVAL LES TOILES DES MOMES 2021 !

Vendredi 05/11 à 16h45 à 16h45 + atelier "théâtre d'ombre"
 

0h 52min / Animation

De Irene IborraEduard PuertasCélia Tocco ...

À PARTIR DE 3 ANS

Atelier animé par Christophe Bastien-Thiry, Le Théâtre des Ombres

Avec Matilda, une des héroïnes de GRANDIR C’EST CHOUETTE, on s’amuse avec la nuit ! Partez à la découverte de la technique ancestrale du théâtre d’ombres, manipulez et fabriquez de drôles de silhouettes et emportez-les avec vous pour raconter des histoires qui font danser les murs !

A partir de 6 ans. 1h. Réservations sur cinemalelem@free.fr

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

le peuple.jpg

LE PEUPLE LOUP   FESTIVAL LES TOILES DES MOMES 2021 !

Mercredi 03/11 à 14h30
Jeudi 04/11 à 16h45
Vendredi 05/11 à 14h30
Samedi 06/11 à 16h45

1h 43min / AnimationAventureFamilleFantastique

De Tomm MooreRoss Stewart

Par Will CollinsJean-Marc Pannetier

Avec Lévanah SolomonLana RopionSerge Biavan

Titre original Wolfwalkers

À PARTIR DE 8 ANS

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

ron.jpg

RON DEBLOQUE

Mercredi 03/11 à 16h45
Jeudi 04/11 à 14h30
Samedi 06/11 à 14h30
Dimanche 07/11 à 16h45

1h 47min / AnimationFamilleAventureScience fiction

De Sarah SmithJean-Philippe Vine Octavio E. Rodriguez

Par Peter BaynhamSarah Smith

Avec Jack Dylan GrazerZach GalifianakisEd Helms

Titre original Ron's Gone Wrong

À PARTIR DE 8 ANS

L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

le tresr.jpg

LE TRESOR DU PETIT NICOLAS

Mercredi 03/11 à 18h45
Vendredi 05/11 à 18h45
Samedi 06/11 à 21h
Dimanche 07/11 à 14h30

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.

Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

tralala.jpg

TRALALA

Mercredi 03/11 à 21h
Jeudi 04/11 à 18h45
Vendredi 05/11 à 21h
Dimanche 07/11 à 19h
Lundi 08/11 à 21h

Le film est présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2021

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

debout.jpg

DEBOUT LES FEMMES

Jeudi 04/11 à 21h
Samedi 06/11 à 19h
Lundi 08/11 à 19h

" Mais qui m’a mis cette tête de con ? " Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…